La Tahiti Pearl Regatta est organisée de concert par l’association Raiatea Regatta, Archipelagoes et la Fédération Tahitienne de Voile.

L'association Raiatea Regatta

Fondée par le regretté Henry Dejust, l’association Raiatea Regatta est en charge de l’organisation administrative et festive de la régate. Cette année, le bureau est composé de :

Violetta, présidente de l’association, en charge de l’animation festive et des soirées, vous réserve toujours de belles surprises ;

Patricia et Gilles, qui, forts de leur 8ème année sur la TPR, se chargent de toute l’organisation du Village de la TPR ;

Christophe dit “Tintin”, le secrétaire, qui endossera le rôle de chef des speeds boats et de l’équipe des navettes avec son acolyte Panpan ;

Jean René dit “JR”, trésorier, en charge des inscriptions mais aussi régatier, qui réalisera la régate en catégorie “cruising”.

Hervé, trésorier adjoint, ancien comptable reconverti en gérant de food truck, qui vous ravira les papilles pendant le village TPR.

Ils seront aidés de nombreux bénévoles enthousiastes : Fanny, Roxanne, Julien, Thierry, Maryline, Patrice, Alexandre, Patrick, Iloa… les petites mains au grand cœur de cette sparkling édition !

La Fédération Tahitienne de Voile

La Tahiti Pearl Regatta est placée sous l’autorité de la Fédération Tahitienne de Voile (FTV) qui garantit le bon déroulement des épreuves dans le respect des règles de course à la voile internationales (WS).

Archipelagoes

L’équipe d’Archipelagoes en back stage est en charge de la communication, des médias et des partenaires. Elle est épaulée par Rox et Craqui.

Le corps arbitral

Le corps arbitral de la régate se répartit entre le Comité de course, composé de Georges Kohrel, Principal Race officer des Voiles de St Tropez, Georgette Kohrel et André Beaufils, Président de la Société Nautique de Saint-Tropez et le Jury et les jaugeurs, postes occupés par des membres de la FTV et du Yacht Club de Tahiti.