La Tahiti Pearl Regatta est organisée de concert par l’association Raiatea Regatta, Archipelagoes et la Fédération Tahitienne de Voile. Cette année, ils sont épaulés par Uturoa Centre Ville pour la mise en place et l’animation du Village TPR.

L'association Raiatea Regatta

Fondée par le regretté Henry Dejust, l’association Raiatea Regatta est en charge de l’organisation administrative et festive de la régate.

Cette année, le bureau est composé de Violetta, présidente de l’association, Frédéric, trésorier et Roxane, secrétaire. Il est aidé par de nombreux bénévoles qui participent à la logistique de l’événement: Adélaïde, Christine, Karine, Odile, Alex, Andy, Christophe, Hervé, Max, Yohann, sans oublier Amélie, Julie et Gwen de Raiatea Activités, en charge des licences sur le Village.

La Fédération Tahitienne de Voile

La TPR est placée sous l’autorité de la Fédération Tahitienne de Voile (FTV) qui garantit le bon déroulement des épreuves dans le respect des règles internationales de course à la voile (World Sailing)et effectue les contrôles des licences, des certificats médicaux ainsi que des jauges des bateaux en course.

Le corps arbitral

Le Comité de course de la Tahiti Pearl Regatta est composé de Ian Clouston, membre du Royal New Zealand Yacht Squadron, au poste de Président du comité, et Linda Clouston au poste d’assistante. Sylvie Harle, secrétaire de la Fédération Française de Voile, hérite du rôle de Présidente du jury, assistée du trésorier de la Fédération Tahitienne de voile, Tamatoa Audouin. Ils seront secondés dans leur mission par le formateur-jaugeur Jean-Luc Laurent, en tant que Président du comité technique, et le conseiller technique de la FTV David Magnus en tant qu’assistant.

Archipelagoes

Archipelagoes est en charge du backstage de l’évènement. Stéphane occupe le rôle de coordinateur général, tandis que Stéphanie, Roxane et Christophe gèrent la communication, les outils internet ainsi que les relations médias et partenaires.