Partage, rencontre et convivialité sont les valeurs qui servent chaque année de fil rouge à la préparation du programme festif de la TPR.

La Tahiti Pearl Regatta revendique avec fierté sa dimension festive. Chaque après-midi, après les étapes sportives, les régatiers sont invités à rejoindre une zone de mouillage, au coeur du lagon de l’île visitée. L’heure de la 3e mi-temps, de la détente et du débriefing entre équipiers. A partir de 18h30, des navettes assurent les transferts entre les bateaux et les sites de soirées. À terre, les participants peuvent profiter du verre de l’amitié, suivi d’un repas et d’une soirée festive.

La culture polynésienne, l'un des piliers de la Tahiti Pearl Regatta

Programme des soirées

Après la première étape, les régatiers sont attendus en fin d’après-midi le jeudi 9 mai devant le village de Fare, à Huahine. Le soir  venu, des navettes permettent de rejoindre la terre ferme, où se déroule la traditionnelle soirée Polynésienne (dress-code: pareo !). Au programme : verre de l’amitié, mets polynésiens, musique et spectacle de danse.

Le vendredi soir, c’est le Motu Pearl Farm, restaurant dans la baie de Fa’a’aha à Taha’a, qui accueillera la TPR Under-Water Party. Les participants sont invités à descendre à terre munis de leurs palmes, masques, tubas et autre attirail sous-marin ! Entre le pot d’accueil, le buffet et la piste de danse,  pourquoi ne pas faire une escale sur le stand Massage et podoréflexoligie ?

Le samedi, la soirée  de remise des Prix aura lieu au motu Céran, sur le sable et sous les étoiles. Une soirée « Peace & Love » pleine de musique et de danse, pour fêter dignement les vainqueurs de l’édition, se dire au revoir et à l’année prochaine, pour la 17e…

Au mouillage

A Huahine, les concurrents sont invités à mouiller face au village de Fare. A Taha’a, ils sont attendus dans les eaux cristallines du lagon, près du motu Toahotu. Les zones précises de mouillage sont indiquées dans le « dossier équipages » remis aux participants lors de leur inscription. Le soir, à partir de 18h30, des navettes assurent les transferts entre les bateaux et les sites de soirées. Pensez à allumer votre VHF sur le canal 8 pour suivre le déroulé des transferts.