Les inscriptions pour l’édition 2018 ne sont pas encore ouvertes, mais vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire afin de ne rien rater des premières annonces concernant cette 15ème édition.

Que dois-je prévoir pour participer ?

Pour participer à la Tahiti Pearl Regatta, vous devrez :

  • Présenter un certificat médical d’aptitude à la voile datant de moins de 6 mois
  • Être affilié, ainsi que tout votre équipage, à la Fédération Tahitienne de Voile (des licences temporaires sont également en vente sur le village TPR en amont de la régate).
  • Maîtriser les règles de course à la voile de l’ISAF édition 2017-2020, les règles techniques et déontologiques de la FTV et les instructions de course et leurs annexes qui vous seront fournies sur le village TPR.
  • Respecter le règlement de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA)
  • Posséder sur votre bateau le matériel de sécurité correspondant au minimum à la catégorie de navigation
  • Être assuré en responsabilité civile, avoir l’armement réglementaire vous autorisant à naviguer à plus de 6 miles d’un abri, et être autorisé à naviguer en catégorie C. (Produire copie de l’assurance à l’inscription).

Les bateaux engagés en catégorie « Racing » devront justifier obligatoirement d’une jauge établie et validée par la Fédération Française de Voile. Les bateaux ne disposant pas d’un certificat de jauge ou ne souhaitant pas participer au classement officiel seront regroupés en catégorie « cruising » et seront classés en « temps réel » (multis & monos ensembles), ils ne seront pas pris en compte dans le classement en temps compensé.