Portée par l’Association Raiatea Regatta, Archipelagoes et la Fédération Tahitienne de Voile, mais aussi grâce au soutien du Ministère des Sports, la Tahiti Pearl Regatta s’est dotée d’une couverture médiatique d’envergure, tant sur les médias locaux que sur 37 chaines TV réparties dans 190 pays à travers le monde.

Le cadre unique de la course, entre lagons cristallins et versants luxuriants des îles polynésiennes, attire également de nombreux photographes internationaux, qui réalisent des photographies époustouflantes, régulièrement reprises par la presse spécialisée.

Presse magazine

Chaque année, Tahiti Tourisme assure la venue de plusieurs grandes signatures internationales dans le monde de la photographie de voile. En 2016, ce sont Tor Johnson [US], Bertrand Duquenne [FR], et Graham Snook [UK] qui ont participé à l’intégralité de la course, mais également le photographe local de l’Agence France Presse, ainsi que trois journalistes internationaux. Ces professionnels assurent une diffusion des images de la TPR dans la presse spécialisée tout au long de l’année.

40h de diffusion TV

Le documentaire de 26 minutes sur la TPR réalisé en 2016 a totalisé pas moins de 40 heures de diffusion TV dans 177 territoires.

Couverture TV

Grâce au précieux soutien du Ministère du Tourisme, la TPR est couverte depuis deux ans par Amaury Sport Organisation (A.S.O.) et Nefertiti Prod., spécialisés dans la couverture de grands événements sportifs internationaux, pour assurer la promotion de la TPR auprès des plus grands médias de la planète.

Le documentaire qu’ils ont réalisé en 2016 a totalisé pas moins de 40 heures de diffusion TV (80 passages programmés par 32 chaînes thématiques), dans 177 territoires sur les 5 continents et est disponible en vidéo à la demande à bord des avions Air Tahiti Nui. A.S.O. et Nefertiti reviennent en 2017 et seront sur terre, sur l’eau et dans les airs pour capturer les temps forts de la régate.

PARTENARIAT PRINCIPAL

  • Exclusivité dans votre domaine d’activité
  • Votre logo sur tous supports TPR: affiche, Facebook, communiqués, dossier équipage et dossier presse, gazette TPR
  • Informations dédiées sur le site internet officiel (fournies par vos soins)
  • Marquage : cagnard, drapeau/flamme (fournis par vos soins) sur les bateaux organisation et à terre + « Mur de partenaires» pour interviews et remise des trophées
  • Marquage escales : 2 flammes + pieds, fournies par le partenaire, pour la « haie d’honneur des partenaires »
  • Marquage bateaux concurrents : autocollants (fournis par vos soins) taille max 100 x 40 cm.
  • Stand gratuit sur le Village de la course
  • CD-Rom photos TPR 2015
  • Briefing et script pour reportage TV et opportunités de sponsoring de la distribution.

10 000 €
MINIMUM EN VALEUR OU EN BARTER*

PARTENARIAT Fidélité

  • Votre logo dans les dossier équipage / dossier presse / Gazette TPR 2017
  • Visibilité sites internet et page Facebook
  • Marquage à terre : 2 oriflammes et une banderole (fournis par vos soins) sur chaque site de l’événement hors haie d’honneur et podium
  • Possibilité de remise coupon « offre spéciale » concurents TPR dans vos commerces.

Les partenariats SIMPLE ne bénéficient pas d’une exclusivité dans leur domaine d’activité.

3 000 €
MINIMUM EN VALEUR OU EN BARTER*

Challenge entreprise

  • Inscrivez votre entreprise de manière libre dans le Challenge Entreprise, en engageant un bateau et un équipage sous vos propres couleurs (selon des règles précises). Vous bénéficiez ainsi directement des retombées médias de la TPR. En 2016, la production et diffusion audiovisuelle nationale et internationale va augmenter votre visibilité de manière conséquente (voir page A.S.O).
  • Outil de communication corporate pour votre entreprise, en bénéficiant des atouts associés à la voile sportive ou comme programme incentive pour vos équipes, vos partenaires, distributeurs, clients…
  • Prévoir votre propre médiatisation et promotion (covering du bateau, habillage de l’équipage, page Facebook dédiée, relations presse, …), consultez-nous

50%
À L’INSCRIPTION EN CHALLENGE ENTREPRISE POUR LES PARTENAIRES PRINCIPAUX