Partenaires principaux
Ministère de l'Education, de la Jeunesse et des Sports

Le ministère de l’Education de la Jeunesse et des Sports est un soutien fort de l’association Raiatea Regatta et de la voile en Polynésie française.

Un soutien technique et financier primordial pour offrir aux régatiers un niveau sportif de tout premier plan. Avec la Fédération Tahitienne de Voile, qui co-organise la TPR, et également le soutien opérationnel de Raiatea Activité, l’ensemble de la voile sportive de Polynésie participe à l’organisation de la Tahiti Pearl Regatta.

Tahiti Tourisme

Tahiti Tourisme est un groupement d’intérêt économique créé en décembre 1992, ayant pour objet de promouvoir la destination touristique de la Polynésie française au plan local et international. Il intervient en coordination avec le Ministère et le Service Administratif en charge du tourisme. Il possède des représentations à Los Angeles, Paris, Milan, Londres, Francfort, Madrid, Tokyo, Auckland, Sydney, Santiago de Chile, Séoul et Shanghai. Partenaire de la TPR depuis sa création, l’organisme de promotion et de développement touristique de Polynésie apporte son soutien et son savoir-faire pour les voyages de presse et les accueils dans les différentes îles.

Logo Air Tahiti Nui
Air Tahiti Nui

Air Tahiti Nui opère des vols internationaux à partir de l’aéroport de Tahiti Faa’a vers Los Angeles, Paris, Tokyo et Auckland. La compagnie propose aussi des offres de séjour thématiques (Lune de Miel, Luxe & Spa, Petite Hôtellerie…). Air Tahiti Nui s’engage et propose chaque année un discount aux participants internationaux, contribue à la venue des journalistes. Elle offre aussi 4 billets pour l’équipage gagnant afin de participer aux prochaines Voiles de St Tropez.

Avec sa délicieuse et subtile recette sucrée au citron et sa gamme tonic aux extraits d’orange amère et de quinine, Schweppes rejoint cette année la Tahiti Pearl Regatta pour pétiller et rafraîchir les régatiers. Parfum Lemon ou Tonic ? A vous de choisir…
Port Autonome de Papeete

Les missions du Port Autonome de Papeete s’exercent sur la circonscription portuaire qui s’étend sur 2 250 hectares de domaine maritime et 80 hectares de domaine public terrestre, répartie sur plusieurs sites décentralisés : le port et la Marina de Papeete, la Marina de Vaiare sur l’île de Moorea et la Marina Taina située dans la commune de Punaauia.

Le Port Autonome de Papeete se charge de créer et gérer l’ensemble des services publics nécessaires à la circulation maritime et à l’activité portuaire de la Polynésie française.

logo-vini-opt
Office des Postes et Télécommunication (OPT)

L’OPT sponsorise les événements culturels et sportifs de Polynésie. Cette année, il  soutient la Tahiti Pearl Regatta pour démontrer son attachement aux archipels et aux valeurs de la Voile, avec l’apport d’une connexion internet haut débit sur le village de course et à chaque étape de la course.

Air Tahiti

Air Tahiti assure le transport aérien régulier de passagers entre les îles de la Polynésie Française, ainsi que d’autres activités en rapport avec le domaine de l’aérien tels que le fret aérien. Transporteurs de la plupart des équipiers, du comité de course, de la presse et d’une partie notable de l’équipe d’organisation, Air Tahiti relaie aussi chaque année l’événement dans son magazine de bord pour lui permettre de gagner en popularité.

Partenaires fidélité
Tahiti Yacht Charter
Dream Yacht Charter
Ecocar
SNP Hawaiki Nui
Logo Manutea Tahiti
Manutea
Sin Tung Hing Marine
Nautisport
Technimarine Tahiti
Tahiti Infos
Partenaires donateurs
Commune de Uturoa
Commune de Taha'a
Enseignes du Fenua
Raiatea Activités
Raromatai Environnement
Radio 1
TNTV
Polynésie la 1ere
La Dépêche de Tahiti
Yacht Club de Tahiti
Tikitea