Comme à chaque édition, le Village de la Tahiti Pearl Regatta marquera le coup d’envoi des festivités, le 23 mai à 10h à Uturoa. Ouvert à tous, il proposera durant deux jours de nombreuses animations sur terre et sur l’eau.

Une vingtaine d’exposants sont attendus sur le parvis du marché. Parmi eux, des artisans, des associations et des partenaires de la TPR : Lipton Ice Tea, Raiatea Yacht, Bora Bora Yacht Broker avec Corsair Marine, Allianz Finance, la Marine Nationale, la gestion Intègre du lagon de la commission du Pacifique… sans oublier la boutique TPR, pour se procurer un T-shirt officiel ou l’un des produits dérivés “After Race by TPR”. Les régatiers sont également invités à se présenter sur le stand Organisation pour procéder à leur inscription.

Côté mer, quatre temps forts rythmeront le Village : le nettoyage du port, les initiations gratuites en pirogues traditionnelles et en catamaran, les “runs de vitesse d’Uturoa” (voir encadré ci-contre) et la régate d’entraînement, programmée le mercredi 24 mai à 14h.

Le Village s’achèvera avec le briefing de course, le 24 mai à 18h, suivi du défilé des équipages, lors duquel les participants seront conviés à se présenter. Costumes et paillettes seront les bienvenus !

Affiche Village TPR 2017
A ne pas manquer
23 mai 2017
  • 10h00 ouverture du village et inauguration

  • 10h15 nettoyage du port

  • 12h-15h initiation à la pirogue à voiles traditionnelle avec l’association Moorea Va’a Ta’ie

24 mai 2017
  • 08h00 ouverture du village

  • 9h-12h runs de vitesse avec Corsair Marine

  • 9h-15h tours en catamaran Tahiti Yacht Charter et initiation à la pirogue à voiles traditionnelle

  • 14h00 régate d’entraînement

  • 18h00 briefing de course et défilé des équipages

Participez aux ``runs de vitesse``
24 mai - 9h à 12h

Sail Tahiti, Bora Bora Yacht Broker, Corsair Marine et la Tahiti Pearl Regatta organisent cette année un évènement inédit : les “runs de vitesse d’Uturoa”. Pour y participer, rendez-vous sur le stand Bora Bora Yacht Broker / Corsair Marine et embarquez sur les Pulse 600, petit trimaran de course. Chaque bateau sera skippé par un barreur et enchaînera des runs “contre la montre” devant le quai. Attention le nombre de places est limité. Les DIAM 24, les Holopuni, les Speed Feet et tous les bateaux de voile sportive sont invités à se joindre à cette compétition amicale… Serez-vous à la hauteur pour établir le meilleur chrono ?

INFOS : M. David Allouch – 87 32 88 45 – davidallouch@bb-yb.com